L’avancement
de grade par voie d’inscription au tableau d'avancement à
la hors classe des professeurs de PEGC
est arrêté par le recteur après avis de la commission
consultative mixte académique (CCMA) compétente.
Conditions
requises
Vous devez remplir
les conditions suivantes :
- être en activité dans un établissement d'enseignement privé sous contrat du second degré ;
- vous devez
avoir atteint au moins le 7ème échelon de la classe
normale au 31 décembre de l'année précédente.
Constitution
des dossiers et traitement des demandes
Vous devez formuler votre demande via les notices de candidatures fournies par votre rectorat.
Le recteur procède au classement des candidatures selon des critères fixés au niveau national prenant en compte :
- la notation pédagogique,
- l'ancienneté (échelon),
- l'affectation dans un établissement classé en ZEP,
- les titres et diplômes.
Après avoir recueilli l'avis émis par la CCMA, le recteur prononce les promotions compte tenu du contingent alloué à son académie.