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Vous devez remplir les conditions suivantes :
- être en activité dans le second degré rémunéré(e) sur une échelle d'adjoint d'enseignement ou de chargé d'enseignement d'EPS ;
- justifier de 5 années de services d'enseignement dans un établissement d'enseignement public ou privé sous contrat :
- maître contractuel ou agréé en activité,
- maître contractuel ou agréé en congé de longue maladie ou de longue durée, à condition de remplir à la date d'effet les conditions d'aptitude physique requises,
- maître contractuel ou agréé à temps partiel ou incomplet: dans ce cas, les années de service effectuées à temps partiel sont décomptées comme années de service à temps plein.
De plus vous devez remplir l'une des conditions suivantes :
- être adjoint d'enseignement en EPS ;
- ou être chargé(e) d'enseignement d'EPS ; vous devez alors être titulaire de la licence STAPS ou de l'examen probatoire du CAPEPS (P2B).
Vous devez formuler votre demande via les notice de candidature fournies par votre rectorat.
Vous devez ensuite transmettre aux services du rectorat votre dossier composé des pièces justificatives nécessaires (copie de votre dernier arrêté de promotion d'échelon).
Le rectorat procède à un classement des demandes en se fondant
sur des critères, notamment l'ancienneté (10 points sont attribués par échelon), la possession de la licence ou d'un diplôme sanctionnant un cycle d'études d'au moins 3 ans (10 points), y compris ILEPS, ENEPFC (10 points), l'inspection pédagogique (30 points), chargé d'enseignement titulaire de la licence ou 3 ans (ILEPS, ENEPFC) (40 points), AE, issu des MAII en EPS.
Les tableaux des propositions sont ensuite transmis au ministère, avec les dossiers des candidats.
Le recteur établit la liste d'intégration après avis de la CCMA.
Nomination en période probatoire
Si votre candidature est retenue, vous serez nommé(e) en période probatoire dans l'ordre des inscriptions et dans la limite du contingent de promotion.
A l'issue de votre période probatoire, le recteur peut décider, au vu du rapport d'inspection :
- de votre admission définitive en qualité de professeur d'EPS,
- d'une éventuelle prolongation de période probatoire.
Le cas échéant, il peut également émettre un avis défavorable : vous en êtes informé(e) et vous devez contresigner le rapport d'inspection joint.
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