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Vous devez remplir les conditions suivantes :
- être en activité dans le second degré rémunéré(e) sur une échelle de rémunération d'adjoint d'enseignement ou de chargé d'enseignement ;
- justifier de 5 années de services d'enseignement dans un établissement d'enseignement public ou privé sous contrat au 1er octobre
de l'année de la campagne dans l'une des situations suivantes :
- maître contractuel ou agréé en activité ,
- maître contractuel ou agréé en congé de longue maladie ou de longue durée, à condition de remplir à la date d'effet les conditions d'aptitude physique requises,
- maître contractuel ou agréé à temps partiel ou à temps incomplet: dans ce cas, les années de service effectuées sont décomptées comme années de service à temps plein.
Modalités de dépôt
Vous devez formuler votre demande via les notices de candidature fournies par votre rectorat.
Vous devez ensuite transmettre aux services du rectorat votre dossier composé de votre demande et des pièces justificatives nécessaires (copie de votre dernier arrêté de promotion d'échelon). .
Traitement des demandes
Le rectorat procède à un classement des demandes en se fondant sur des critères, notamment sur l'ancienneté (10 points sont attribués par échelon), la possession de la licence (10 points), l'inspection pédagogique (30 points),...
Le recteur établit la liste d'intégration en prenant l'avis de la CCMA ; cet avis est fondé sur le classement obtenu.
Nomination en période probatoire
Si votre candidature est retenue, vous serez nommé(e) en période probatoire dans l'ordre des inscriptions et dans la limite du contingent de promotion.
A l'issue de votre période probatoire, le recteur peut décider, au vu du rapport d'inspection :
- de votre admission définitive en qualité de professeur certifié,
- d'une éventuelle prolongation de la période probatoire.
Le cas échéant, il peut également émettre un avis défavorable : vous en êtes informé(e) et vous devez contresigner le rapport d'inspection joint.
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